Les internautes ont fait circuler une photo d’une jeune fille voilée qui incarnait le rôle de « Barbie musulmane » dans le célèbre film, que de nombreux pays arabes ont refusé de montrer.
La mannequin pakistanaise de 24 ans, Amina, a déclaré avoir été choisie par l’équipe du film via l’agence spécialisée dans les défilés de mode en Grande-Bretagne connue sous le nom de « Bam ». Amina a révélé qu’elle adorait jouer avec des poupées, les décorer avec des vêtements et se coiffer, et qu’elle ne voyait aucune similitude entre elle et Barbie dans son enfance, elle avait donc peur de choisir cette expérience, selon ce qu’elle a dit au Site Internet émirati, The National .
Barbie musulmane n’a pas caché son inquiétude que son apparition dans le film ne soit pas adaptée au Moyen-Orient et son manque de conviction que Barbie est similaire à notre culture en tant que sociétés arabes. Elle a ajouté que lorsqu’elle est arrivée sur le lieu de tournage, elle a été surprise par la présence de nombreux personnages de nombreuses nationalités qui incarnaient différents personnages de la poupée « Barbie » dans les événements du film, elle s’est donc sentie à l’aise.
La créatrice de contenu pakistanaise a adopté un costume orange avec un voile de la même couleur, mais dans une moindre mesure, alors qu’elle pensait porter des vêtements roses, qui est la fameuse couleur de Barbie, mais l’agence a choisi l’orange pour elle. Le tournage de la scène dans laquelle Amina est apparue avec ses collègues a duré 15 heures consécutives, et elle a dû garder son apparence secrète après avoir signé un accord de non-divulgation.