• Accueil
  • Actualité
    • Algérie
    • Maroc
  • Voyages
  • Diaspora
  • Football
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualité
    • Algérie
    • Maroc
  • Voyages
  • Diaspora
  • Football
No Result
View All Result
Maghrebactu
No Result
View All Result
Home Actualité

Crise économique : La Banque mondiale alerte. L’Algérie en proie à une épée de Damoclès.  

by Paterne
21 juillet 2023
in Actualité
57
Crise économique : La Banque mondiale alerte.

Crise économique : La Banque mondiale alerte.

L’économie mondiale a reçu un gros coup de massue après la crise de la Covid 19 et la guerre Ukrainienne. A cet effet, la Banque mondiale nourrit de sérieuses craintes.

Dans cette situation, ce sont les pays du tiers monde qui récoltent le plus les pots cassés. La Banque mondiale, consciente de cela, a notifié l’absence de progrès en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté. « Ce qui me tient éveillé la nuit, c’est la méfiance qui, en silence, divise le Nord et le Sud de la planète à un moment où nous avons besoin de nous unir » va laisser entendre le président de la Banque mondiale, Ajay Banga.  Poursuivant dans ses dires, l’homme s’inquiète sérieusement pour les nations pauvres qui seront les plus grands perdants. Même l’Algérie en paiera les frais. D’ailleurs, elle subit déjà les affres de la situation. En témoigne la montée en flèche du prix des céréales et autres produits.

Related Posts

Imposition de visa pour ses diplomates : L'Algérie veut se venger de la France
Actualité

Œil pour œil ! L’Algérie veut se venger de la France

19 mai 2025
 Kaylia Nemour et son actuel coach, c'est fini...
Sport

Kaylia Nemour et son actuel coach, c’est fini…

19 mai 2025
Kylian Mbappé seul contre tous : le Real Madrid au bord du scandale !
Football

Kylian Mbappé seul contre tous : le Real Madrid au bord du scandale !

19 mai 2025

Comments 57

  1. Abdellah says:
    2 ans ago

    l’Algérie ne sera jamais en crise parceque l’Algérien peut s’en passer de Lux bière vin vacances viandes on a des dattes aliment complet huile d’olive et le Sud où tous poussent et l’eau de l’Albien une Mer sous pression et sans pompes

    Répondre
    • Debourg says:
      2 ans ago

      Bravo! Bien dit.
      Vive l’Algérie !

      Répondre
      • Bahi says:
        2 ans ago

        Ce que tu dis et la réalité sont loin d êtres semblables. C’est ce genres de ventardistes qui ont fait que l algerie régresser depuis son independance et peine a se développer malgré ses immenses richesses les mangeures dormeurs pilleurs aux ventre plus gros que l esprit

        Répondre
        • Dahmane says:
          2 ans ago

          Tout à fait d’accord avec vous. La plupart des entreprises est déficitaire à cause du suremploi (excédent du personnel ) et travail basé sur le « politique » au lieu de la rentabilité.

          Répondre
        • S.D says:
          2 ans ago

          Bien sûr . Le malheur est que tout le monde pense qu’on peut vivre sans travailler (sens large). A mon sens les ya ka ont pris le dessus . Et les mettre au travail sérieusement ce n’est pas demain la veille .

          Répondre
        • Cerise says:
          2 ans ago

          L’algerie à vecu plus de 130 ans dans les ténèbres de l’obscurantisme. Oui elle peine à se relever de ce carnage sans nom. Mais hamdoullillah. Aujourd’hui l’algerien à le ventre plein depuis son independance, il a retrouvé le chemin de la science et de la conaissance ce qui fût autrefois, avant qu’elle ne tombe dans les ténèbres au 19 siècle . L’algerie s’en sort très bien par ses propres moyens ,elle n’a pas de sang sur les mains,elle ne pille aucun pays, ne commet pas de crime contre l’humanité, ne menace aucun pays ,ne complote pas de coup d’état pour pour destabiliser un pays pour le saigner ensuite, pour remplir son assiette. Quand un algerien à 5 dinars dans sa poche ,c’est 5 dinars 100 pour 100 algerien,il n’y a pas 4 € qui viendrais du pillage d’un quelconque pays. Reflechissez un peu quand vous parlez. L’algerie est immensément riche ,comme toute l’afrique d’ailleurs. C’est le continent le plus riche du monde biensur .et biensur convoité par les parasites et les requins de ce monde.

          Répondre
    • lahcine says:
      2 ans ago

      السلام عليكم و رحمة الله و براكته
      très bien dit..ils nous font peur mais c’est eux qui ont peur de la grande avancée de l’Algérie ils veulent freiner l’essor économique de notre pays par tout les moyens même par des mensonges en plus c’est la Russie qui tient les manettes de tout les grains et la Russie n’est pas notre ennemi bande de jaloux

      Répondre
      • Jamila says:
        2 ans ago

        😂. On peut en rire au moins on doit rester soudé

        Répondre
      • Zaza says:
        2 ans ago

        Bien parlé, cela s’appelle la propagande de la peur.
        Les dollarisés veulent à tout prix garder le monopole du contrôle des pays emergens, c’est pour cela qu’ils ne veulent pas que la Russie se développe avec les BRICS. In Cha Allah l’Algérie sera encore plus forte avec les BRICS.

        Répondre
    • Oldache says:
      2 ans ago

      Il faut juste se mettre au travail sérieusement

      Répondre
    • mokart says:
      2 ans ago

      Pour ton information l eau de la nappe albienne est impropre à la consommation

      Répondre
    • Darwin says:
      2 ans ago

      Tu vies ou en Algerie ?

      Répondre
    • Cherifa says:
      2 ans ago

      La crise en Algérie est bien apparente , pour ceux qui y vivent , on voit bien la misère mais pour ceux qui en sont éloignés , ne peuvent savoir ni connaître les affres du peuple .
      La classe moyenne n’en est pas épargné au point où le portefeuille est au plus bas.

      Répondre
    • Dadou says:
      2 ans ago

      Il faut juste parler de toi-même. Il ne faut pas parler au nom de tous les Algériens.

      Répondre
  2. saidani says:
    2 ans ago

    NE vous inquiétez pas pour l Algérie, c est un pays riche .Aidez les populations sub sahariennes qui n ont même pas de l eau pour étancher leur soif et que les occidentaux arrêtent de piller leur richesses .

    Répondre
  3. Nabila says:
    2 ans ago

    l’Algérie n’a pas dettes extérieures.c’est déjà un acquis contrairement à des pays dit  » developpés ».

    Répondre
  4. Ghouila says:
    2 ans ago

    Que des bobards l’Algérie au vue de sa croissance économique estimée à fin 2023 à 5 % un excédent de sa balance commerciale de 15 milliards de dollars une dette dérisoire de 3 milliards de dollars contrairement au Maroc une dette de 1021 milliards de dollars en dette extérieure et intérieure des réserves de change de 70 milliards de dollars, le boom des exportations diversifiées, 27 milliards de dollars une contribution du secteur agricole. Des projets du siècle lancés à travers le pays entre autres la construction de nouvelles villes intelligentes, le redéploiement du rail vers les pays d’Afrique Lybie , Mali, Mauritanie, Niger . L’algerie locomotive de l’Afrique et du monde arabe avance à pas de géant.

    Répondre
    • Banat says:
      2 ans ago

      Et qu’en est-il de l’environnement de cette déchetterie a ciel ouvert …
      Riche Algérie 1 ere urgence a traité avant Ville nouvelle …
      Les larmes coulent de cette consternation..

      Répondre
    • Fazaz says:
      2 ans ago

      Bien dit , le peuple algérien tient à dieu le tout puissant , la famine ou les crises que traverse les sociétés depuis l’ère de notre grand père Ibrahim sont inscrites dans les paroles de dieu au coran .
      Fazaz. Skikda

      Répondre
    • Raouf says:
      2 ans ago

      امشي تعطي انت عايش ف الخرا و تحل في قاعد يخي شعب رخيس وذليل

      Répondre
      • Ali says:
        2 ans ago

        هذا الشعب الي راك تسب فيه يقولك روح شوف يماك يا رخيس.

        Répondre
  5. Larbi says:
    2 ans ago

    En Algérie il semblerait qu’on rêve trop. On considère nos intentions comme des réalités. Or rien n’est sûr avant la réalisation et tout ce qui est véhiculé par les discours ne sont que des promesses et des intentions. Donc wait and see.

    Répondre
    • Balahouane says:
      2 ans ago

      C’est exact Larbi ! On vit avec des incantations ! Travail au ralenti, initiatives freinées par la bureaucratie et la culture de la crainte de l’incarcération, investissements privés réservés en grande partie à la sphère commerciale.
      Même les initiatives au niveau enseignement toujours dans l’attente des « instructions » comme si le nombre de scientifiques et intellectuels formés à même d’élaborer une feuille de route digne de ce nom n’est qu’un nombre statistique ! Il a fallu l’intervention du Président pour éviter que les Docteurs d’État formés cette année n’aillent rejoindre les universités étrangères !/

      Répondre
    • Salibenachour says:
      2 ans ago

      Si l’Algérie n’a pas de dettes extérieures c’est c’est déjà un atout et croyez moi on ne vit pas dans le luxe mais on ne mourra jamais de faim.regardez les chinois les Turcs les russes qui veulent tous investir dans notre pays,s’il n’y avait pas leurs propres intérêts ils ne s’engageront pas ,alors ne sous estimez pas notre pays et cette banque mondiale doit d’abord voir les pays de subsaharienne qui meurent de faim et que leurs richesses sont entre les mains des occidentaux

      Répondre
    • ccav.alger says:
      2 ans ago

      Actuellement, le monde se replace du point de vue géopolitique et même sur le plan économique. L´adhésion de l´Algérie au BRICS, ne plait forcément pas à l´union européenne, ni même au États-Unis, qui se voient perdre un partenaire commercial le plus attractif sur tous les plans des secteurs d´activités stratégiques que ce soit à l´importation de l´Algerie des hydrocarbures et autres produits et exportation des équipements industriels et realisation des grands ouvrages d´art destinés pour les autouroutes (transaharienne) et le développement du rail qui ira jusqu´aux pays de l’Afrique du nord qui seront desservis de l´Algérie et vers l´Algérie. des perspectives interressantes pour les pays industrialisés en quête de nouveaux marchés après la économique imposée par la pandemie du COVID, tout en , sachant que l´Algérie est un pays privilégié pour la relance économique..
      Le BRICS est pour l´Algérie un marché gagnant gagnant où les pays partenaires ont déjà des relations privilégiées avec l´Algérie, va renforcer davantage les echanges commerciaux avec des barrières douanières plus avantageuses, ainsi que le paiement en monnaie d’échange unique aux des pays affiliés au BRICS. L´ALgerie étant un pays le moins endetté au monde, pourra avec ses réserves en devises, renflouer par sa on intégration à cette 3eme dimension économique, la banque de développement du BRICS. Enfin dans la géopolitique, il y´aura forcement des perdants et des gagnants sur le plan économique, que chaque État assumera la part du marché à l´international gagnée et/ou perdue.

      Répondre
  6. Rahaoui says:
    2 ans ago

    Quand on sait l’origine des financements du Maghreb actu, on se sait une idée de sa ligne directrice éditoriale.

    Répondre
  7. Badis says:
    2 ans ago

    Rien de tout ça, c’est plutôt les rêves et les palabres dans le vide !
    La croissance ne s’indexe pas sur la vente des hydrocarbures, plutôt sur la production d’un pays, et l’Algérie accuse un grand retard dans ce domaine surtout ces dernières années.
    D’où viennent ces 27 milliards ? Des légumes !!
    Quelle locomotive ? Celle qui se classe en dernière place ou presque dans différents domaines ! Santé, Éducation, infrastructures, recherche, transport et j’en passe ! Pas de le monde…. , juste dans le monde arabe.

    Répondre
  8. Djamel says:
    2 ans ago

    L’Algérie n’a pas de dette et d’un

    Répondre
    • Raouf says:
      2 ans ago

      ياو روح تعطي

      Répondre
  9. Mekine says:
    2 ans ago

    C’est bizarre…pas un mot sur le Maroc,la Tunisie et j’en passe

    Répondre
  10. Meddah says:
    2 ans ago

    Il faut que nous acceptons les critiques pour qu’on puisse avancer, l’Algérie a commencé vraiment à bougé, les choses sont devenues réelles, sur tous les domaines , elle mise sur l’agriculteur comme un secteur porteur de richesse et la puissance, à vrai dire l’Algérie est désormais le couffin de d’Afrique.

    Répondre
  11. Yooucef says:
    2 ans ago

    Bizarre ces commentaires sur l Algérie. On sait que l Algérie a un long chemin à parcourir mais sa situation est bien meilleure que celle du Maroc dont les medias mercenaires vantent ses performances alors qu il survit grâce à la générosité de la banque mondiale et autres organismes financiers internationaux. Au moins on n a pas de dettes et on vit selon nos moyens. Le croisement des intérêts de la chine et de l Algérie vont provoquer un séisme en Algérie avec des repercussions en afrique après la récente visite de tebboune en chine. La chine est un pays serieux et travailleurs contrairement aux européens et américains qui ne cherchent que la domination economique et politique.

    Répondre
  12. Al-khelaifi says:
    2 ans ago

    Essayer de faire des articles intéressants, ce que vous écrivez là s’appelle du n’importe quoi.

    Répondre
  13. Kessab says:
    2 ans ago

    Honnêtement, l’Algérie est devenue tellement anxieuse qu’on ne peut plus dormir à cause de cette angoisse
    L’Algérie est la Chine de l’Afrique
    Ne vous inquiétez pas, pensez à vous

    Répondre
  14. Kamel says:
    2 ans ago

    On veut juste que vous nous laissait tranquille ne plantez pas votre nez dans nos affaires internes si on mange grâce à dieux si on creve on vous demandera pas de la charité l’Algérie et son peuples sont assez mûre pour savoir surpasser les crises et laver son linge sale entre familles pense juste à nous remboursée les 5 milliards que l’Algérie a déjà dans vos caisses

    Répondre
  15. Charles Stone says:
    2 ans ago

    L’Algérie n’a pas besoin de coloniser les pays pauvres pour s’enrichir et bien vivre. L’Algérie vit de ses propres ressources. Avec les crises passées et futures, l’Algérie fera en sorte de bien gérer ses ressources et diversifier ses échanges commerciaux avec des pays émergents comme la Chine, l’Inde et la Russie. L’Afrique du Sud et L’Algérie seront les locomotives pour aider les pays africains à se désengager des pays neo-colonisateurs.

    Répondre
  16. Farid says:
    2 ans ago

    La banque mondiale et le FMI sont des organismes à la solde de l’occident et de ce fait ils ne sont pas fiables dans leurs rapports et analyses. Quant aux problèmes des prix des céréales qui ont augmenté, l’Algérie dans un passé récent était considéré le grenier de la France pour le blé et de nos jours de nouvelles politiques appliquées à l’agriculture, commencent à donner leurs fruits alors il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

    Répondre
  17. Salin says:
    2 ans ago

    L’algerie est un geant plein de richesses ocuper vous de Vos probleme.

    Répondre
  18. Bizak says:
    2 ans ago

    Les oiseaux de mauvais augure sont toujours là quand la haine de notre pays leur sert de carburant

    Répondre
  19. Hebbache says:
    2 ans ago

    ACTUELLEMENT , L’ALGÉRIE PAR RAPPORT À D’AUTRES PAYS SE PORTE À MERVEILLE. LES VANNES DE PÉTROLE ET DE GAZ SONT OUVERTES EN PERMANENCE , L’AGRICULTURE EST AU TOP NIVEAU. CE QU’ELLE N’A PAS ,ELLE PEUT L’ACHETER PUISQU’ELLE A DES RÉSERVES D’ARGENT.SI VOUS VOULEZ CRITIQUER OU COMPARER , IL Y A DES PAYS QUI VIVENT UNIQUEMENT DE LA CULTURE DU HASCHICH ET DES EMPRUNTS .DONC , CIRCULEZ IL N’Y A PAS PHOTO NI TOTO

    Répondre
  20. Machin says:
    2 ans ago

    Faut surtout pas vous inquiéter, l’Algérie est en phase de rejoindre les BRICS. Gardez vos inquiétudes et vos analyses à charge pour ceux qui croient encore dans votre institution.

    Répondre
  21. Salim says:
    2 ans ago

    Même l’Algérie ! En d’autres termes quand les « autres » auront fini de toucher le fond, crever la dalle, beaucoup attendent la fin du film l’Algérie aussi sera en difficulté. Ce pays où même le sel arrive à fleurir !
    Ils sont pitoyables ces spécialistes à 2 sous !

    Répondre
  22. Etre humains says:
    2 ans ago

    Pauvre algerien toujour en arrière ils se croit devant leurs pauvretés existe deja dans leur têtes.
    Je suis un deut et je vous le dites vous ne le saurait jamais car tout vos bien savons et intellectuelle sont tres bien loin by by a vous

    Répondre
    • Nekrouz says:
      2 ans ago

      Casse toi l’Algérie n’a pas besoin de ta comédie

      Répondre
  23. Raouf says:
    2 ans ago

    لما تقرا تعليقات الحمير تعرف جيدا بأن هذا الشعب يحب الذل والرخس والطحين المسلط من طرف العصابة والمخابرات العميلة والمسؤولين ابناء الحركى على الجزائر
    يا لي يعلقو فعلا راكم طحاحنة ونقوشة تفوووووووووو ن..يك اماتكم
    عايشين ف الذل والخرا والتعسف وراضيين لأنكم ارخص الشعوب في هذا الكون مجرد إبرة يستوردها من الصين هههههههه
    تبون الطحان جعل منكم بورديل يا الشعب العطاي

    Répondre
    • Nekrouz says:
      2 ans ago

      Anta 100% 100 nakche et bbak walla jeddek harki,sinon moghrabi hmar jiaane

      Répondre
    • بن يوسف says:
      2 ans ago

      أولا تعلم الادب وكلم الناس بالمنطق وليس بالشتم والعبارات الرديلة .الحمد لله ان معظم الشعب الجزائري لا يشبهك

      Répondre
  24. Yahias says:
    2 ans ago

    الرزق في اليد الله سبحانه و تعالى

    Répondre
  25. Ayouni Baghdadi says:
    2 ans ago

    L’analyse qu’il faut faire pour que le pays soit engagé véritablement en direction de la croissance et le développement est celle de libérer toutes les initiatives des personnes et de tous les acteurs économiques qui se trouvent dans leur propre pays, il ne suffit pas de dire qu’on doit agir et lutter contre les entraves bureaucratiques, c’est un mal profond qu’il est très difficile d’éradiquer avec des paroles ou des politiques qui n’ont pas un véritable ancrage dans les structures économiques du pays. C’est pourquoi, qu’il y a lieu d’engager des politiques audacieuses qui permettront à tous les acteurs économiques potentiels de se libérer de toutes les lenteurs et entraves qui se dressent contre eux au fil du quotidien. Cela ne sera possible et effectif que dans la mesure qu’une véritable politique de défiscalisation du secteur
    de la production industrielle, comme
    cela est de fait pour le secteur agricole.
    Cela, ne signifie nullement que l’état va abandonner ses ressources fiscales nécessaires à son fonctionnement. Cette nouvelle politique permettra aux acteurs du secteur de la production industrielle d’être libérer des Procédures Fiscales contraignantes. Ces dernières seront remplacées par des taxes et impôts locaux à verser au niveau des recettes communales dans la localité où
    sont implantées les activités industrielles, sans de lourdes procédures fiscales. Les ressources financières des communes seront plus importantes pour répondre aux besoins de la population et des investissements dans les infrastructures socio-éducatives, par la même et de manière progressive une dimunition des subventions de l’État en direction des collectivités locales sera envisagée dans le future.

    Répondre
  26. Deggag Mohammed says:
    2 ans ago

    l’Algérie c’est le pire des pays où la circulation des personnes n’est pas libre si tu n’as pas de visa . Nous nous moquons des pays arabes et des pays africains,ils ne nous aiment pas .On veut aller là où il y a le progrès,la bonne éducation,la démocratie,la liberté de circuler etc… Nous désirons aller aux pays occidentaux ceux qui savent et connaissent la valeur des algériens. Monsieur le Président faites le ncsre.

    Répondre
  27. Laouar Ammar says:
    2 ans ago

    l’Algérie a besoin d’un projet de société claire conforme aux aspirations de la majorité du peuple . Le socialisme initié à l ‘independance a été catastrophique. Son remplacement par le projet laïque est une faillite. La majorité du peuple a besoin d’une vie décente et non d’une économe d’affaire sans miséricorde.

    Répondre
  28. Belkacemi says:
    2 ans ago

    L’Agerie est dotée d’une population de grandes quantités elle s’adapte à toutes les situations critiques. En 1945 l’Algérien mangeait de l’herbe car le colonialisme s’est accaparé de toutes les ressources du pays. Algériens sont toujours combatifs qu’Allah les protège et les assiste!

    Répondre
  29. Otto says:
    2 ans ago

    La bm, le fmi et toutes les instances financières de l’occident ont une diarrhée carabinée. Et pour cause, les BRICS+ et leur nouvelle monnaie, qui sera à coup sûr la monnaie des échanges commerciaux à travers le monde dans une dizaine d’années.
    La mort du dollars et de ses sous monnaies européennes a sonné, plus personne ne voudra de leurs monnaies de tyrans.
    L’Algérie est un pays continent, immense et immensément riche. En plus du gaz et du pétrole, l’Algérie a toutes les matières premières dans son sous sol. Elle développe des gisements de fer, de phosphate et elle sera le fournisseur attitré de l’europe pour l’hydrogène vert.
    Si la bm se fait du soucis, c’est surtout pour l’europe vieillissante en déclin et les usa en chute libre.
    Pour l’idiot du village qui a sorti l’ineptie de l’année, comment est ce que la plus grande nappe phréatique au monde, la nappe albienne, avec ses plus de 6000 milliards de mètres cube d’eau, peut être polluée !!!
    Seul un simple d’esprit peut débiter ce genre d’ânerie.

    Répondre
  30. Abdelli Boualem says:
    2 ans ago

    Tiens c est bien bizarre, depuis quand?
    Ont s inquiètent pour nous et ils ont peur pour notre avenir
    Ce sont des hypocrites et des pragmatiques qui ne pensent qu’à leurs intérêts
    Vaut mieux qu Ils s occupent de leurs peuples
    Nous ont croient en dieu l unique et nous n avons pas peur de notre destin

    Répondre
  31. Benyoucef says:
    2 ans ago

    Il n’y a qu’à voir qui a publié cette minable désinformation qui n’a qu’un but ,discréditer l’Algerie.Nos voisins sont surendettés et étouffent sous le poids de la misère sociale.Mais bien sûr cela, la banque mondiale et le FMI ne les voient pas.Pour les occidentaux ,ils sont au vert.Une hypocrisie qui ne dit pas son nom.

    Répondre
  32. Nassim says:
    2 ans ago

    La banque mondiale est un outil entre les mains des puissants dont les amerloques. Régulièrement, elles envoie des flèches dans la direction qui lui est indiquée. Retenons qr la BM n’est pas du tout indépendante. Il faut prendre ses avis avec beaucoup de prudence.

    Répondre
  33. Mourad says:
    2 ans ago

    L’Algérie immense pays avec des potentiels enorme globalement riche mais helas le pauvre algerien a soif et a faim, soif d’emploi et la cherté nous tue, le chemin est long pour sortir du bout du tunnel mais inchallah…..

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

  • Interdictions de sortie du territoire national : le ministre de la communication clarifie

    Interdictions de sortie du territoire national : le ministre de la communication clarifie

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Œil pour œil ! L’Algérie veut se venger de la France

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kaylia Nemour et son actuel coach, c’est fini…

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Coup de Tonnerre ! La France veut supprimer la circulaire Valls

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Équipe d’Algérie : C’est annoncé ! La FAF envisage un autre sélectionneur

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Qui sommes-nous ?

La rédaction de Maghrebactu est constituée d'une équipe de journalistes et de rédacteurs algériens localisés en France et en Algérie. Une équipe de talents qui vous accompagnera avec des des infos pour vous informer et vous orienter sur les thématiques qui tiennent à cœur aux Algériens de la diaspora, qu'ils soient en France, au Canada ou ailleurs.
Logo

Suivez-nous

Infos pratiques

  • A propos de Maghrebactu
  • Nous contacter
  • Politique de confidentialité

© 2025 Maghrebactu - Tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualité
    • Algérie
    • Maroc
  • Voyages
  • Diaspora
  • Football

© 2025 Maghrebactu - Tous droits réservés