Le ballon d’or 2023 a fait objet de nombreuses contestations. Dans la mêlée, beaucoup estiment que Kylian M’bappé est le méritant.
Les performances du natif de Bondy en club et lors du Mondial sont époustouflantes. Lors de la finale de la coupe du Monde 2022, ayant opposé l’Argentine à la France, Mbappé a été l’artisan phare du suspens. Ses 3 buts marqués, ont fait douter l’Albiceleste, qui finira tout de même par remporter la compétition. Toutefois, la prestation de Kylian lors de ce match est restée gravée dans les mémoires. Ceci fait de lui un candidat très sérieux au Ballon d’or 2023. Cependant, il se retrouvera finalement au troisième rang du classement au BO, devancé par Haaland et Messi, vainqueur.
Ce classement est totalement injuste pour Didier Deschamps, qui laisse entendre: « Au-delà de sa troisième place, c’est surtout certains votes qui m’ont interpellé. Un jury qui n’a pas mis Messi, Haaland et Mbappé parmi les 5, je ne le fais plus voter ! Son vote n’est vraiment pas très sérieux « .