Dans quelques jours, le 30 octobre prochain, la 67ème cérémonie du Ballon d’Or se tiendra à Paris au cours de laquelle le nom du lauréat de l’édition 2023 sera annoncé officiellement. Néanmoins, des rumeurs circulent déjà quant à l’identité du futur vainqueur succédant à Karim Benzema.
Qui sera le prochain gagnant du Ballon d’Or, succédant ainsi à Karim Benzema ? La réponse sera connue dans un peu plus de deux semaines, le lundi 30 octobre, lors de la cérémonie annuelle au théâtre du Chatelet à Paris. Bien que la plupart citent Kylian Mbappé et Erling Haaland parmi les favoris, une autre star pourrait bien remporter le Ballon d’Or 2023.
Selon le journal sportif « Sport », un invité régulier du gala du Ballon d’Or sera finalement couronné. Le journal espagnol affirme que Lionel Messi sera le lauréat dans quelques jours. En cas de victoire de la Pulga au Ballon d’Or 2023, il établira un record inégalé de huit trophées.
En comparaison, Cristiano Ronaldo n’a que cinq titres à son nom. C’est d’autant plus remarquable que le Portugais n’a même pas été nommé dans la liste des cinquante joueurs sélectionnés pour cette édition 2023.