Après avoir écarté l’international algérien Riyad Mahrez de la liste des trois finalistes pour le Ballon d’or africain 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) dévoilera le nom du vainqueur, ce soir du lundi 11 décembre 2023. Avant même l cérémonie officielle, le nom du victorieux aurait fuité. Les détails dans cette édition du jour.
En effet, selon plusieurs médias qui citent des sources concordantes, la commission technique de la CAF aurait donné son oui en faveur du joueur nigérian de Victor Osimhen. Si la rumeur se confirme ce soir, Victor Osimhen l’emportera donc sur Mohamed Salah, l’attaquant égyptien de Liverpool et Achraf Hakimi, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain qui sont aussi dans la course au Ballon d’or africain.
Il convient de souligner que Victor Osimhen est un buteur nigérian de Naples. Il a joué un rôle important dans le sacre de Naples lors du championnat italien de la saison dernier. Pour rappel, l’absence du nom de Mahrez dans la liste des trois finalistes nominés pour le Ballon d’or africain 2023 a suscité de vive colère en Algérie. D’ailleurs, le premier responsable de l’instance dirigeante du football en Algérie Walid Sadi, a décidé de boycotter la cérémonie.