Le Ballon d’or est une cérémonie décernant un ensemble de trophées récompensant les meilleurs footballeurs de la saison. Pour la 67ᵉ édition du Ballon d’or, c’est à dire Ballon d’or 2023, c’est l’Argentin Lionel Messi qui l’a remporté, le 30 octobre passé. Dès lors, les dés ont été jetés pour le Ballon d’or 2024.
Ballon d’or 2024 : Haaland et Mbappé ? Lionel Messi se prononce
En effet, après son 8ème sacre, Lionel Messi s’est prononcé sur les probables finalistes pour le Ballon d’or 2024. « Haaland et Mbappé ? Ce sont deux joueurs extraordinaires. J’ai partagé deux années dans le même club que Kylian. Je connais son talent. On a partagé des entraînements et des matchs. Je connais son immense talent. C’est un joueur encore très jeune. Tous les deux sont encore très jeunes. Je sais qu’à l’avenir, on les retrouvera. Haaland aussi une carrière extraordinaire. Il a remporté plusieurs titres. Je suis convaincu qu’ils seront très bientôt eux aussi lauréats du Ballon d’or », a confié l’Argentin.
Ballon d’or 2024 : Jude Bellingham s’affiche avec une grande notoriété
En effet, allors que Lionel Messi rattache le nom de Kylian Mbappé et de Erling Braut Haaland au Ballon d’or 2024, d’autres grands noms du football mentionnent le nom du joueur de Réal Madrid, Jude Bellingham. « Il marque des buts, ce qui est important, surtout dans un club comme celui-là. Et prendre un bon départ à Madrid est toujours important. Un futur Ballon d’or ? Je pense qu’il n’a pas de limite. S’il continue à travailler dur et à faire ce qu’il fait, je dirais que le ciel est sa limite », a confié Gareth Bale à Sky Sports. En outre, selon ce que rapporte la BBC, Rio Ferdinand a même expliqué qu’il serait choqué que Bellingham n’en rafle qu’un. « Bellingham peut continuer et remporter le Ballon d’or. Je serai très surpris si ce gamin ne termine pas sa carrière avec au moins un, peut-être deux ou trois Ballon d’or »
En outre, « S’il continue à faire ce qu’il fait, pourquoi pas ? Une fois de plus, nous sommes passés par ce cycle avec Messi et Ronaldo, qui ont dominé ce domaine. Je suis sûr qu’il y aura cinq ou six joueurs qui se battront pour essayer de gagner le prochain. Je suis sûr que s’il continue à faire ce qu’il fait, il sera dans le coup », a confié Wayne Rooney sur Jude Bellingham. Par ailleurs, pour renchérir la déclaration de Rooney Ferdinand et Bale, Micah Richards affirme : « Jude, je t’aime aussi, tu es absolument fantastique, le Ballon d’or arrive ».