Vertement critiqué depuis sa prestation lors du match Algérie-Cameroun, Bakary Gassama a été annoncé, mardi, parmi les huit arbitres retenus pour la Coupe du monde au Qatar. Une fake news de plus…
L’Algérie peine à s’en remettre. Une semaine après la défaite des Fennecs face au Cameroun (1-2) et leur élimination au porte du mondial Qatari, les supporters algériens n’ont toujours pas digéré la désillusion de Blida.
Les révélations faites autour de la défaite des hommes de Djamel Belmadi n’aident pas à tourner la page. Lundi, le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football a ainsi expliqué que si le premier but camerounais a été validé malgré la faute faite sur Raiss M’Boli, c’est en raison d’un problème technique qui a affecté la VAR et empêché l’arbitre vidéo de revoir les images.
La liste attendue en octobre
Mardi, plusieurs sites d’informations sportives ont annoncé que l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama, avait été retenu parmi les huit arbitres africains retenus pour la Coupe du monde. Un nouvel affront pour le camp algérien, qui n’a de cesse depuis mardi de critiquer le travail de l’arbitre gambien.
Mais si l’information a été massivement reprise, elle n’a aucune légitimité puisque la FIFA attendra octobre pour annoncer les arbitres retenus. Pour l’heure, seuls six arbitres sont pressentis: Mustapha Ghorbal (Algérie), Rédouane Djiyed (Maroc), Maguette Ndiaye (Sénégal), Omar Mohamed (Egypte), Bamlak Tessema (Ethiopie) et Victor Gomes (Afrique du Sud). Bakary Gassama ne fait pas partie de cette liste.