Maghrebactu- Apparemment le match Algérie-Cameroun continue de faire objet de salive sur les réseaux sociaux. En effet, presque Tout le monde a dénoncé l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama . Au dernières nouvelles, ce dernier aurait été tué. sommes-nous en face d’une fausse information ? Nous vous dévoilons la réponse à travers cette édition du lundi 4 avril 2022.
« Tu vois l’arbitre qui nous a fait perdre, il a été tué », affirme la voix derrière l’écran, à plusieurs reprises. Aussitôt, plusieurs pages sur les réseaux sociaux sautent sur la vidéo et la partage. La vidéo devient virale et commence beaucoup à s’inquiéter, de peur que l’information soit vraie. Surtout que les Algériens sont nombreux à vouloir à Gassama, suite à son arbitrage jugé partiel lors de la rencontre Algérie-Cameroun.
Qu’en est-il au juste ?
Notons que la vidéo n’a rien à voir avec l’arbitre gambien Bakary Gassama . Un responsable de la Fédération gambienne de football (FGF) est intervenu pour mettre fin à cette histoire. En réponse à la sollicitation d’un site égyptien Fil Goal, le Secrétaire général de la FGF dément cette information macabre.
« Une information a été relayée à travers les différents réseaux sociaux faisant état de l’assassinat de Bakary Gassama. Je tiens à le démentir formellement. Ce n’est qu’une rumeur », affirme Sodibo Makasso de façon officielle.