suite à la bagarre enregistré à la finale de la coupe arabe U17 entre l’Algérie et le Maroc, la commission de discipline de l’union des association arabe de football(UAFA), a décidé d’une série de sanctions envers les deux équipes. Nous vous disons plus sur cette série de sanctions à travers cette édition de samedi 10 septembre 2022.
La partie algérienne est responsable de cette bagarre enregistré durant la finale de la coupe arabe. les sanctions décidé par l’UAFA en sont une preuve. En effet selon le site Observ’Algérie
« la Fédération algérienne de football (FAF) est sommée de payer 120.000 dollars, et ce, pour le fait que des supporters algériens ont pénétré l’aire de jeu. L’équipe nationale algérienne, elle, va devoir s’acquitter d’une amende de 25.000 dollars pour le fait que ses joueurs ont pris part à la bagarre. Le joueur algérien Abdelhak Ben Idir est suspendu pour s’être attaqué au gardien de buts marocain. La partie marocaine, elle, s’en est sortie à moindre frais. La seule sanction prononcée par l’UAFA est la suivante : l’équipe marocaine est sommée de s’acquitter d’une amende de 25.000 dollars pour le fait que ses joueurs ont pris part à la bagarre. »
Tout en notifiant que les deux équipes ont le droit d’introduire un recours contre cette décision, la commission de discipline de l’Union arabe de football, prévient qu’elle ne tolérera aucun cas d’indiscipline dans la compétition qu’elle organise.