Il est d’usage d’observer des pertes de bagages confiés en soute. C’est ce dont a été victime un passager d’Air Algérie qui a vu l’un de ses bagages, confiés pour être mis en soute, être abandonnée sur un tarmac mouillé, à côté de l’avion. Voici son témoignage.
La victime a expliqué qu’il était sur le vol AH 6101 reliant Oran à Alger. Il déplore que, malgré le fait qu’il a payé pour que son bagage soit mis en soute, il l’a retrouvé jeté à même le sol au milieu d’une flaque d’eau. Il a pris des photos montrant plusieurs valises sur le bitume mouillé de l’aéroport, à côté de l’avion Air Algérie. Il a également mentionné que lorsqu’il s’est approché d’un employé pour demander qu’on mette ses bagages à l’abri de l’eau, celui-ci lui a répondu que ce n’était pas son travail et l’a invité à déposer plainte.
Toutefois, précisons que, Air Algérie n’est pas responsable de la gestion des bagages, cette tâche étant confiée à une autre entreprise. Cependant, cette situation est tout de même désolante pour les passagers qui paient pour que leurs bagages soient en sécurité en voyageant en avion.