Depuis le 29 octobre 2023, Air Algérie a revu sa politique de bagages, modifiant la franchise autorisée pour les passagers en classe économique. Désormais, chaque voyageur a le droit à une valise de 23 kg en soute et un bagage à main de 10 kg en cabine. Tout excédent est soumis à taxation.
La compagnie propose un système par pièce pour les bagages en soute. Ainsi, les passagers peuvent transporter une valise de 23 kg, avec une taxe applicable pour chaque kilogramme supplémentaire. Une nouveauté avantageuse est la possibilité d’enregistrer une deuxième valise de 23 kg à moitié prix, une offre valable pour les vols internationaux.
Les tarifs pour l’excédent bagages varient selon les destinations. Enregistrez une deuxième valise pour 12.000 DZD vers les pays Schengen depuis les aéroports algériens, et bénéficiez d’une réduction de 50% en la déclarant lors de l’achat du billet ou en appelant le call-center 48 heures avant le vol. Cette promotion offre aux voyageurs une solution économique et flexible pour leurs besoins en bagages supplémentaires avec Air Algérie.