Les différents candidats au Baccalauréat (BAC) et au Brevet d’enseignement moyen (BEM) de session juin 2023 sont déjà fixés sur leur sort. Après les résultats, le cap est mis sur la distinction des meilleurs élèves qui ont réussi ces examens.
« Après l’effort, c’est le réconfort. » Et ces élèves ont mérité le réconfort. En effet, le dimanche 30 juillet 2023, le président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune a présidé, la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats aux examens du BAC et du BEM (session juin 2023) Algérie. La cérémonie de distinction s’est déroulée au Palais du peuple, en présence de hauts responsables de l’Etat et des membres du gouvernement ainsi que des familles des lauréats honorés.
Au cours de la cérémonie, les lauréats ont reçu des médailles, des présents et autres récompenses financières. Pour rappel, le meilleur lauréat au baccalauréat au niveau national, est l’élève Benkeddache Mohamed Lamine du lycée colonel Ali Tounsi de la wilaya de Relizane. Il a obtenu une moyenne de 19,50/20 dans la filière sciences expérimentales. Concernant la catégorie des élèves aux besoins spécifiques, c’est la lauréate Alaâ Menasria de Biskra (handicap moteur) qui a pris la 1re place à l’échelle nationale dans la filière des sciences expérimentales. Elle a pris les devants avec une moyenne de 18,02.