Les résultats du BAC session 2022 sont tombés il ya peu et de nombreux candidats s’apprêtent à entamer une nouvelle aventure à l’Université. D’autres candidats par contre n’ont malheureusement pas réussi à décrocher le précieux sésame.
Le BAC 2022 a aussi été le lieu de très belle histoire comme ce fut le cas de cet homme de 47 ans qui a obtenu son diplôme après 27 échecs. Cet homme se nomme Amar Mechri et il habite au niveau de la wilaya d’Oum El Bouaghi.
Maçon de profession, ce candidat unique en son genre présente un parcours qui force le respect. Dans une vidéo devenue virale, le quarantenaire, submergé par l’émotion a déclaré qu’il a arrêté ses études au secondaire et qu’il a ensuite pris des cours par correspondance pour se préparer à l’examen du BAC.
Bravo monsieur Mechri
Nous sommes en présence d’un modèle de résilience qui n’a jamais abandonné, qui a toujours cru en lui et qui se bat depuis 28 ans pour réaliser son rêve d’obtenir le BAC. Là où beaucoup auraient jeté l’éponge, Amar Mechri n’a jamais abdiqué.
Le nouveau bachelier a obtenu son précieux sésame dans la filière des Lettres et Philosophie. L’histoire de ce quarantenaire héroïque a ému l’ensemble de la toile algérienne. Les hommages et les félicitations ont fusé de toute part.
Dans une société où les jeunes sont en manque de repères, Amar Mechri est un modèle qui a démontré que, quels que soient les péripéties de la vie et les nombreux obstacles, il ne faut rien lâcher, se cramponner, donner le meilleur de soi même et déjouer tous les pronostics.