En Algérie comme dans plusieurs pays, les sujets des examens nationaux traitent de tout ce qui est d’actualité. Quoi de mieux que les sujets les plus réputés dernièrement ? En effet, les questions des sujets du BAC 2022 en Algérie porteront probablement sur la guerre en Ukraine et la crise alimentaire, notamment en matière de blé. On vous en dit plus à ce sujet, à travers cette édition de ce lundi 9 mai 2022.
A quelques semaines de l’examen décisif du baccalauréat, (BAC 2022) les candidats commencent à spéculer sur les éventuelles questions des sujets. A en croire plusieurs sources, la majorité de ces questions table sur les événements internationaux et locaux.
En effet, notons que le monde a été témoin d’une série d’événements internationaux marquants. De même, l’Algérie a aussi connu des développements locaux qui ont fait couler beaucoup d’encre. De ce fait, de nombreux étudiants s’attendent à ce que les sujets incluent des questions sur ces multiples affaires mondiales et locales.
Dans ce sillage, les élèves du baccalauréat ont sélectionné certains sujets pour se concentrer dessus lors de la préparation de cet examen final. Il s’agit principalement de la guerre russo-ukrainienne et ses répercussions sur la sécurité alimentaire mondiale.
En outre, on retrouve aussi la hausse des prix du gaz et du pétrole. Les candidats s’attendent à ce que les questions de Géographie traitent de l’impact des deux sujets susmentionnés sur les besoins croissants des pays du monde. Notamment que ces richesses sont devenues très précieuses.
Les apprenants suggèrent aussi la Journée nationale de la mémoire que le président Tebboune a récemment inscrite dans la liste des fêtes nationales, chaque 8 mai. S’ajoutent à cela la guerre de libération et d’indépendance, et le parcours des martyrs et des moudjahidines.
D’autres candidats voient que les sujets du baccalauréat incluront des questions sur la pandémie liée à la Covid-19.