« Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir » dit-on. Et visiblement ce octogénaire de nationalité algérienne nourrit encore d’espoir en ce qui concerne son obtention du Baccalauréat. Il s’est donc nourri de la persévérance et de la détermination. Découvrez le dans cette édition du lundi 12 juin 2023.
Loin d’être des rumeurs, c’est un fait réel. Algérien et originaire de la wilaya de Djelfa, El Hadj Debab âgé de 80 ans au compteurs d’âge, passe les épreuves du Baccalauréat de cette année 2023 en Algérie. Selon plus médias, il devient donc pour les Algériens, l’exemple qui prouve que » l’apprentissage n’a pas de limite d’âge et que la soif de connaissances peut rester vive tout au long de la vie. »
Afin de bien passer son examen, notre homme de 80 ans a dû faire face à des défis uniques : s’adapter à un environnement d’apprentissage moderne, acquérir de nouvelles compétences technologiques et se familiariser avec des méthodes d’enseignement qui ont évolué depuis ses années d’études précédentes. Par ailleurs, pour cette année 2023, il a été mentionné qu’un total de 800 061 candidats se sont inscrits pour le BAC et 790 515 pour le BEM. Vivement que les résultats soient satisfaisants.