Récemment, il a été balancé par le ministre de l’Education des informations cruciales se rapportant aux sujets du BAC 2023 en Algérie. Vous êtes sans doute curieux d’en savoir plus. Eh bien, vous savez quoi faire !!
C’est à l’issue d’une réunion tenue, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale que le ministre de l’Education algérienne, Abdelhakim Belabed s’est prononcé sur un tas de points au nombre desquels, celui relatif aux sujets du BAC 2023. Dans ce sillage, le responsable a déclaré que le baccalauréat est un examen homologué dans tous les pays du monde. Soulignant, par la même occasion, que cet examen est le moyen le plus efficace d’évaluer les élèves et de leur accorder leur ticket d’entrée pour les universités.
En effet, Il a indiqué que les questions de cet examen seront préparées en fonction des programmes étudiés au sein des lycées. Aussi a-t-il expliqué que les sujets seront confectionnés par les professeurs les plus qualifiés au niveau national. Ajoutant que la note de l’évaluation continue ne peut remplacer l’examen du baccalauréat. Abdelhakim Belabed a, par ailleurs, annoncé que le plan d’action du gouvernement comprenait une réforme globale du secteur. Ce qui comprend le baccalauréat. Ainsi s’annoncent les couleurs des prochains examens en Algérie.