Aujourd’hui vendredi 27 mai, l’on note une augmentation des prix des hydrocarbures, notamment le pétrole. Notons que cette augmentation fait suite aux risques de rupture d’approvisionnement en pétrole russe, mais aussi à l’assouplissement des mesures de confinement en Chine. Découvrez ci dessous les nouveaux prix.
Le prix du baril de brut de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet à augmenter de 2.94 % pour atteindre les 117.31 dollars le baril. En ce qui concerne le baril du West Texas Intermediate (WTI), il a connu une augmentation de 0.2 % pour atteindre les 113.91 dollars le baril.
Voici le prix du pétrole algérien
Ici il faut noté que le prix du Sahara Blend algérien a également enregistré des hausses ces dernières semaines. Depuis le 6 mai le prix du Sahara Blend algérien avait augmenté de 2.90 % pour atteindre les 114.37 dollars le baril. Il s’agit là d’un nouveau record qui lui avait permis de dépasser le WTI américain qui s’était fixé à 110.26 dollars le baril.
Enfin il convient de souligné que l’Algérie serait dans le viseurs de des pays européens tels que l’Italie, et l’Allemagne s’il arrivait que le Kremlin fermait sont robinets de gaz et de pétrole.