Le Premier ministre suédois, Ulf Christson, a annoncé que le pays prévoyait de renforcer les contrôles aux frontières. En raison de problèmes de sécurité après les récents différends liés à l’incendie du Coran.
Selon le Premier ministre Christerson, afin de faire face à la situation actuelle. Les autorités présenteront une nouvelle loi qui devrait être approuvée jeudi.
« La nouvelle loi donnera des pouvoirs élargis à la police pour effectuer des contrôles d’identité et des fouilles de corps et de véhicules aux frontières de l’État », a-t-il déclaré. De plus, conformément à la nouvelle loi qui devrait entrer en vigueur prochainement. La Suède étendra également le contrôle électronique aux frontières.
« Comme tout le monde le sait, nous avons une situation de sécurité complexe à l’intérieur et autour de la Suède. Nous sommes en contact quotidien avec les services de renseignement suédois en ce moment. C’est la gravité de la situation que nous pensons qu’elle est », a déclaré le Premier ministre Christerson lors d’une conférence de presse.
En outre, commentant les débats, le Premier ministre Christerson a déclaré. Il vise à empêcher tous ceux qui ont des liens faibles avec le pays d’entrer sur son territoire. « Les personnes qui ont des liens très faibles avec la Suède ne devraient pas pouvoir venir en Suède », a déclaré Kristersson. de commettre des crimes ou d’agir à l’encontre des intérêts de sécurité suédois.
Le ministre suédois de la Justice, Gunnar Stromer, qui a participé à la conférence de presse aux côtés du Premier ministre Christerson, a également commenté la question. Cependant selon le ministre suédois de la Justice Gunnar Stromer, il est peu probable que la Suède modifie sa loi sur les discours de haine. Strummer a déclaré que cela nécessiterait des restrictions à la liberté d’expression et des amendements constitutionnels.