Jeudi, la FIFA a désigné une équipe d’arbitres polonaise pour arbitrer la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine.
Le nom de l’arbitre est en Pologne Simon Marchiniak. Accompagné de ses compatriotes et assistants Pawel Sokolnicki et Tomas Leskevich. Le match final entre les équipes de France et d’Argentine aura lieu au stade « Lusail » au Qatar, dimanche prochain à quatre heures de l’après-midi, heure algérienne.
Et lors de la Coupe du monde 2022, l’arbitre Marciniak a arbitré deux matches : la France avec le Danemark en phase de groupes, et l’Argentine avec l’Australie dans le prix final.
Marchiniak, lors de la Coupe arabe 2021, a auparavant dirigé le match de demi-finale entre l’équipe nationale algérienne et son concurrent Qatari. Il a suscité la controverse en ajoutant 18 minutes, qu’il a comptées comme du temps au lieu d’être du temps perdu !
L’arbitre Simon Marchiniak (41 ans) détient le badge international de la « FIFA » depuis 2011, et il a réalisé de nombreuses interviews internationales et lors de grandes manifestations, à l’instar de la finale de la Coupe d’Europe en 2018, entre le Real Madrid et l’Atletico espagnol.