Walid Sadi, le président de la Fédération Algérienne de Football est en colère. Et pour cause, le dossier d’arbitrage qui est devenu l’une de ses grandes préoccupations. Dans une déclaration à l’APS, ce dernier a menacé de sanctionner.
En effet, le président de la FAF, Walid Sadi compte mettre fin aux impunités pour en finir avec les erreurs d’arbitrage à répétition. « Je ne pardonnerai plus les erreurs d’arbitrage, je suis prêt à renvoyer tout le monde à la maison. Le temps de l’impunité est révolu, il est temps de revoir ce corps », a confié le patron de la FAF dans ses déclarations à l’APS. Le même responsable a confié qu’ « il n’y aura aucune concession avec les arbitres fautifs, y compris les arbitres internationaux, quitte à leur retirer leur badge d’international, nous n’aurons à faire aucune différence. Même les commissaires de match sont concernés par cette mise en garde ».
En outre, le président a mis un point d’honneur sur l’application stricte et rigoureuse de la réglementation particulièrement en matière de sécurité au cours des rencontres. « Dans un récent match de championnat, ce n’est pas normal de voir autant de monde sur la main courante. Si un arbitre finit par commettre des erreurs, cela risque de dégénérer dans les tribunes et mettre la sécurité de la partie en péril. On ne veut pas voir de scènes de violence dans nos stades, les arbitres sont appelés à exercer leur mission d’une manière irréprochable pour éviter tout débordement », a-t-il affirmé.
Il convient de souligner qu’en prélude à la CAN 2023, les Fennecs effectueront un stage de préparation au Ghana ou en Guinée équatoriale, ou en Sénégal. « Nous avons trois options devant nous: le Sénégal, le Ghana, et la Guinée équatoriale. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pris aucune décision concernant le lieu du stage pré compétitif, qui sera désigné d’ici le 10 décembre prochain », a indiqué le président de la FAF Sadi. Ac cet effet, le Ghana et la Guinée équatoriale ont été les choix privilégiés de Djamel Belmadi, a-t-on appris.