Dans l’optique de renforcement du programme aérien de et vers l’Algérie, la compagnie aérienne Transavia ajoute deux nouveaux vols.
La compagnie française Low cost a annoncé l’ouverture de deux nouvelles destinations vers l’Algérie. Transavia desservira les aéroports de Batna et Biskra depuis l’aéroport d’Orly, à Paris. Mieux, le député de l’émigration a même confirmé la nouvelle dans une publication parue sur sa page facebook.
Par ailleurs, l’on ne sait pas quand sera effective l’ouverture de ces deux lignes mais, il y a lieu de penser qu’elle se fera à l’occasion de l’ouverture de la saison hivernale soit, le 1er novembre prochain. Ladite compagnie n’a pas non plus donné des précisions sur le nombre de vols hebdomadaires sur ces deux routes, mais il est clair que le programme qu’elle lancera à partir du début novembre restera en vigueur jusqu’à la fin mars 2023, soit à la fin du programme hivernal.
Après Sétif et Bejaïa,Transavia s’ouvre à Batna et Biskra, malgré que le programme estival n’a pas encore pris fin. En effet, la compagnie française a lancé la ligne Paris-Sétif le 14 septembre 2022, soit moins de trois semaines après le renforcement des vols annoncé le 28 août.
Concernant la ligne Paris – Bejaïa, l’inauguration a été effectuée le 1er octobre dernier, selon son communiqué publié le 14 septembre de la même année.