Accusé par la justice militaire, de « haute trahison » pour possession d’informations et de documents secrets en vue de les remettre à des agents d’un pays étranger, comme nous le savons l’ancien général Ghali Belkesir a été jugé et condamné à la perpétuité par le tribunal militaire de Blida. En fuite depuis plusieurs mois ce dernier tente à travers des manigances de préserver ses biens. Les détails à travers cette édition de ce lundi 20 juin 2022.
Selon les informations rapportées par le quotidien francophone Le Soir d’Algérie, les enquêteurs chargé du dossier Belkesir ont ont démantelé un groupe de personnes mandatées par l’ancien général Belkesir pour « gérer » ses biens dans le pays et empêcher leur saisie. Après l’échec des ses avocats l’ancien général Belkesir a mandaté un groupe d’individus pour sauvegarder ses biens en Algérie ; notamment les biens immobiliers.
« l’ancien patron de la Gendarmerie a d’abord agit par le biais de ses proches ; en faisant appel à pas moins de sept (7) cabinets d’avocats pou trouver une issue juridique à son affaire. Ces derniers ont proposé l’introduction d’appels auprès de la justice ; mais sans succès », souligne la même source. Rappelons que le chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah, a démis Ghali Belkesir de ses fonctions de commandant de la Gendarmerie Nationale en juillet 2019.
fuir la justice de son pays c’déjà de la HAUTE TRAHISON SURTT POUR QQUN QUI ETAIT CHARGE D APPLIQUER CES LOIS QUANT AUX BIENS D OU LES A-T-IL ACQUIS MEME SES MANDATAIRES DOIVENT ETRE EMPRISONNES