Les récents Jeux méditerranéens d’Oran ont été un succès sur bien des plans. Malgré quelques couacs constatés ça et là, l’évènement sportif a tenu toutes ses promesses. Surfant sur cette vague, la ville d’Oran s’apprête à abriter un autre rendez vous sportif de premier plan.
Les sportifs algériens ont défendu avec honneur les couleurs nationales en récoltant 18 breloques. Les différentes délégations qui étaient présentent ont adoré l’ambiance sur place. Le public et les habitants d’Oran étaient très accueillants et les différentes disciplines sportives se sont déroulées dans une très bonne ambiance.
Un nouveau statut pour Oran
Tout récemment, selon des informations relayées par l’agence APS, la ville d’Oran est sur le point d’accueillir un grand rendez d’Athlétisme qui va se tenir au sein du stade olympique d’Oran. D’après la fédération algérienne d’Athlétisme, le meeting aura lieu courant 2023.
D’ores et déjà, les différents acteurs de la chaîne de l’Athlétisme mettent les petits plats dans les grands afin de réussir le pari de l’organisation de cette compétition d’Athlétisme. Le stade olympique d’Oran est une infrastructure de haut standing qui sied parfaitement à la tenue aux compétitions d’Athlétisme.
Les récents jeux méditerranéens ont servi de déclic et nul doute que l’Algérie va se positionner sur le long terme comme une référence en ce qui concerne l’organisation de compétitions sportives en Afrique.