Après Fiat, le groupe italien Iveco a exprimé son souhait d’investir dans le marché algérien en implantant çà et là des usines de montages. Plus de précisions à travers cette édition de ce samedi.
Apparemment le marché algérien interpelle de plus en plus les acteurs du secteur automobile étrangers. La preuve tout juste après le groupe Stellantis, qui régit les maisons Fiat et Renault, un nouveau constructeur italien envisage de s’installer en Algérie. Notons qu’il s’agit Iveco.
A noter que durant sa dernière visite en Italie, le ministre de l’Industrie, Ali Aoun, a pris part à une réunion avec les responsables du groupe Iveco. l’objetif de la rencontre était d’insisté sur plusieurs points auprès du constructeur automobile, ainsi que de la nécessité de respecter le cahier des charges automobiles
Il faut préciser que le projet d’Iveco consiste à créer des unités d’assemblage employant du personnel algérien, tout en produisant des véhicules (commerciaux, industriels, ainsi que des autobus) de type moyen et lourd. Pour y arrivé le groupe italien cherche à conclure un partenariat avec un constructeur privé algérien afin de produire environ 1000 unités/an.
Il faudrait donc « choisir le partenaire professionnel approprié et compétent pour mener à bien ce projet ». a souligné le ministère de l’Industrie.