Apparemment l’Afrique ne finira jamais avec ses scandales, En effet, après l’affaire Algérie Cameroun du 29 mars dernier, un nouveau phénomène a encore une nouvelle fois secoué le foot africain. Il s’agit du score d’un match de football en division secondaire du championnat sierraléonais. Vous voulez en savoir plus alors restez câblé jusqu’à la fin de cette édition, de ce mercredi 6 juillet 2022.
91-1 et 95-0 ce sont les scores des matchs ayant opposés respectivement; Le Gulf FC au Koquima Lebanon et Kahunla Rangers contre Lumbenbu United. Attention ce sont là, les résultat d’un match de football et non de handball ou de basketball. A noter que les deux heureux vainqueurs étaient en course pour l’accession en première division sierraléonaise.
Il est certes vrai que l’instance faitière du football sierraléonais n’est pas restée les bras croisés devant une telle mascarade et a ouvert une enquête sur les pépérites qui ont entouré ces deux matchs. Cependant, avec ce qui se passe tout porte à croire que les différentes enquêtes ne donneront absolument rien, à moins que la fédération sierraléonais de football ne cherche à nous prouver le contraire en infligeant de lourdes sanctions à l’encontre des quatre clubs engagés dans ce scandale qui n’honore pas le foot africain.