Les procureurs français ont ouvert une enquête contre un chanteur français qui a appelé à l’assassinat du président Emmanuel Macron d’une manière qualifiée de brutale par les médias.
Des sites Internet français ont déclaré que le parquet enquêtait sur le chanteur Isaiah Hegelan pour « incitation publique à commettre un crime et un délit » après qu’elle eut parlé lors d’une soirée de foules attaquant le président Emmanuel Macron.
Elle a ajouté que l’artiste a imaginé sur scène, lors de son concert, jeudi soir, à Beaulieu-sur-Mer, dans le cadre d’un festival dans le sud de la France, une scène dans laquelle des spectateurs attaquent et tuent Macron .
Elle a dit : « Je le connais. Je pense que c’est ce que veulent les gens, c’est de l’installer à 20 mètres de hauteur du sol, et que chacun vienne avec d’énormes bâtons dont les têtes sont munies de clous. Et la fille du chanteur Jacques Heglan d’ajouter, selon une vidéo mise en ligne sur le site et le compte TikTok du magazine culturel « In-haut Côte d’Azur » : « Là on laisse tomber, mais avec toute la spontanéité et la bienveillance que le les gens du sud en profitent, quand ça deviendra complètement au-dessus de nous, nous aurons tous des bâtons pour fêter, et nous le jetterons à terre, mais doucement.
Et elle a ajouté sarcastiquement : « Je vois désormais le titre (journal) « Nice-Matin » demain : Isaïe appelle au meurtre de Macron« , selon ce qu’a rapporté le journal local, qui a rendu compte du parti dans son édition du samedi numéro du matin, et a évoqué une tentative ratée de la gendarmerie de l’interroger à la fin de l’émission.