Les problèmes de santé du roi Mohammed VI du Maroc reviennent au premier plan. Très maigre lors de sa dernière apparition publique lors du lancement de la première marque automobile marocaine d’où les inquiétudes sur sa santé.
Ce n’est un secret pour personne que le roi du Maroc est malade depuis plusieurs années. Officiellement, le roi Cherifian a subi deux opérations cardiaques. une à Paris et une au Maroc. Cependant, ces deux chirurgies n’expliquent pas sa perte de poids excessive. Le roi a perdu beaucoup de poids. il devient plus pâle. Aussi Mohammed VI est apparu très fatigué, comme en témoigne son discours essoufflé.
On dit que Muhammad VI souffre selon des indiscrétions malavisées de la cour royale d’une maladie rare : la sarcoïdose. Les experts disent que la maladie n’est pas contagieuse. Cependant, les patients doivent être surveillés en permanence car la maladie peut progresser rapidement. « La sarcoïdose est un trouble du système immunitaire qui affecte principalement les poumons et les ganglions lymphatiques », définissent les scientifiques. En termes de symptômes, la maladie provoque une inflammation des cellules et modifie la fonction d’organes tels que les yeux, le cœur, les reins et les articulations. Cependant, la maladie affecte le plus souvent les poumons, c’est pourquoi le roi souffre d’essoufflement lors de la lecture de discours.