Cela saute à l’œil, l’Aïd el Fitr se prépare avec enthousiasme en Algérie. Les petits plats sont mis dans les grands pour accueillir de fort belle manière cette journée unique. Cependant, l’APOCE procède à des dénonciations.
En effet, le prix des arachides n’a cessé de grimper ; Ceci au point d’atteindre des tarifs jamais enregistrés. Sans étonnement, l’APOCE (Association de Protection et d’Orientation du Consommateur et son Environnement) a réagi en dénonçant la situation via sa page Facebook.
Après les viandes (blanches et rouges), les fruits (pomme, banane) et les légumes (oignon), voici que l’arachide suit la tendance et voit son prix doublé à l’aube de l’Aïd el Fitr 2023. Avant commercialisée entre 250 et 350 DA le kg, son prix avoisine aujourd’hui les 600 DA/kg, voire 750 DA dans certaines régions. Les amandes, pistaches, noix de cajou et autres noix sont devenus un lux pour les bourses moyennes. Face à cette situation, des mesures se doivent d’être prises au plus vite pour alléger le joug pour le citoyen algérien.