Le milieu de terrain international algérien, Houssem Aouar, partage ses impressions après son récent match avec l’AS Rome et parle de son adaptation en Italie.
Le milieu de terrain international algérien, Houssem Aouar, récemment taquiné par son entraîneur, José Mourinho, à Rome, a profité de sa présence en zone mixte pour s’exprimer sur sa performance.
Aouar a joué en tant que titulaire lors du match contre Slavia Prague (victoire 2-0) avant de céder sa place dans les derniers instants de la rencontre. Bien qu’il n’ait pas été directement impliqué dans les deux buts de l’AS Rome, sa prestation a été saluée. Il a déclaré : « Nous savons que nous sommes dans un grand club et une grande équipe, nous avons des pressions, mais c’est normal. Nous devons aller aussi loin que possible. Aujourd’hui, c’était un grand match, nous pouvons faire encore mieux, mais c’est une bonne base pour l’avenir. »
En ce qui concerne son adaptation en Italie depuis son départ de Lyon, Aouar a ajouté : « Je peux m’améliorer avec le ballon, être plus libre mentalement et dans mes mouvements. Aujourd’hui, j’ai bien joué du point de vue défensif, mais je peux faire plus avec le ballon, et je veux faire la différence. C’est la première fois que je quitte Lyon et mon pays, j’ai besoin de temps, mais je suis très heureux de jouer pour la Roma, et je peux encore m’améliorer. »
Le prochain défi de l’AS Rome est un match contre l’Inter Milan, leader de la Serie A, dimanche prochain. Aouar a commenté : « Dimanche est un match important pour nous, tout comme celui d’aujourd’hui l’était. Le coach nous a dit que nous devions gagner ce match car nous devons finir premiers de notre groupe. Nous étions toujours concentrés sur ce match, maintenant nous nous tournons vers Milan. C’est un honneur pour moi de jouer dans ce grand club. »