Anthony Mandrea, gardien de but de l’équipe nationale, exprime sa déception quant à l’échec de l’équipe algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il commente également le licenciement de Djamel Belmadi, l’ancien entraîneur.
Anthony Mandrea a réussi à devenir le gardien de but numéro un de l’équipe nationale d’Algérie et la dernière CAN en Côte d’Ivoire a été sa première expérience. Malheureusement, l’équipe a été éliminée dès le premier tour. Dans une interview accordée à « Ouest-France », Anthony Mandrea revient sur la grande déception des Verts lors de la CAN 2023. Il déclare : « Malgré tout, j’ai vécu une expérience formidable lors de la CAN.
Belmadi licencié, comment Anthony Mandrea a reçu la nouvelle
J’ai appris beaucoup de choses en participant à cette compétition. Malheureusement, nous sommes rentrés plus tôt que prévu. Dans ces moments-là, il faut rapidement se remettre dans le rythme et revenir à la réalité. La réalité, c’est mon club aujourd’hui. Nous devons continuer à avancer pour atteindre nos objectifs. » Il ajoute : « Nous avons rarement été mis en difficulté. Nous aurions dû être plus décisifs dans les deux surfaces de réparation.
À chaque fois, nous avons encaissé un but sur la seule occasion de l’adversaire. Ensuite, nous savons que si nous concédons le premier but, nos adversaires se replieront en défense et nous aurons du mal à marquer. » Concernant le licenciement de Belmadi, Anthony Mandrea a été profondément déçu par la nouvelle. Il déclare : « Cela fait mal.
Djamel et l’entraîneur des gardiens m’ont ouvert les portes de la sélection. Nous avons créé des liens fraternels. Si je suis sélectionné le mois prochain, ce sera la première fois que je travaillerai avec un nouveau sélectionneur et une nouvelle approche. Il y a de l’incertitude à venir. »