Après des moments de tratactions au sein de Air Algérie pour redorer son blason, revoilà une affaire qui pourrait mettre un coup à la compagnie et ternir à nouveau son image. En effet, lors d’un vol Annaba – Marseille, plusieurs passagers n’ont pas vu leurs bagages à l’arrivée.
La compagnie aérienne nationale est à nouveau dans de sale drap. Des clients à bord d’Air Algérie en partance d’Annaba n’ont pas vu une seule fois la couleur de leurs bagages à l’arrivée de l’aéroport de Marseille. C’était le 25 juillet dernier. Furieux, un passager a dénoncé l’incident sur les réseaux sociaux. « On arrive à Marseille un responsable de chez AVIA (partenaire assistant d’Air Algérie en France) qui nous informe que nos bagages vont rester à Annaba jusqu’au 31 juillet, aucune information de la part de chez Air Algérie. Sur trois valises j’ai récupéré une seule sachant que j’ai des médicaments », déplore le client.
Selon le journal l’Est Républicain, Air algérie a décidé de décharger les bagages à l’aéroport d’Annaba à la dernière minute pour, dit-il, un changement jugé « urgent ». La même source indique que les passagers ont été informé de la situation que leurs bagages en soute seraitent déchargés et seront pris en charge pour le prochain vol. Mais, les voyageurs ne l’entendent pas de cet oreille et persiste sur leur position. Juste avant le débarquement à l’aéroport de Marseille, ces passagers ont été informés que leurs bagages en soute avaient été déchargés et qu’ils seront pris en charge dans les prochains vols, ajoute le même média. Selon eux, la compagnie n’a rien précisé à propos de cette prise en charge.
Le chargement jugé « urgent » pour lequel ces passagers se sont retrouvés sans leurs bagages était « une cargaison de crustacés, appartenant à un nabab des fruits de mer, localisé dans la wilaya d’El-Tarf », informe le même média.