Afin de couvrir la demande en anesthésie dentaire, l’Algérie autorise un grand fournisseur de l’industrie pharmaceutique. Il s’agit de Pierrel.
Le gouvernement algérien a officiellement donné l’autorisation à Pierrel, fournisseur mondial de l’industrie pharmaceutique coté sur Euronext Milan. Il s’agit d’une autorisation pouvant permettre au fournisseur de mettre sur le marché algérien de l’anesthésie dentaire à base d’Articaïne, Orabloc, dans la formulation 1 : 100 000, rapporte le journal italien La Stampa. « Avec l’enregistrement en Algérie – commente Fabio Velotti, CDO de Pierrel – nous poursuivons la mise en œuvre de la stratégie d’expansion internationale en Afrique ».
Pourquoi des pénuries d’anesthésies dentaires en Algérie ?
En effet, le nombre d’importation de ces produits pharmaceutiques en Algérie est réduit. Et pour cause, selon le ministère de l’Industrie, l’espoir est mis sur la production nationale grâce à trois usines situées à Batna, Tipaza et Oran. Des usines qui n’existent pas selon les dernières informations. Par ailleurs, Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique avait balayé de revers l’existence d’une pénurie d’anesthésie en Algérie. À l’en croire, les produits existent, mais sont juste disponibles pour les dentistes. Ces déclarations du ministre n’ont d’ailleurs pas été reçues à l’unanimité.