Publicité

Andy Delort et l’Equipe d’Algérie : voici le récit d’une des histoires les plus poignantes du football mondial

AccueilFootballAndy Delort et l'Equipe d’Algérie : voici le récit d'une des histoires...

Chacun joueur à une histoire particulière avec son équipe. L’international algérien Andy Delort en tant que joueur de l’Equipe d’Algérie a également son histoire avec Djamel Belmadi et sa bande. Dans un contexte marqué par les préparatifs pour la CAN 2023, l’ancien manager de l’EN, Amine Labdi est revenu sur la sélection Andy Delort pour la CAN 2019.

En effet, l’histoire entre Andy Delort et l’équipe d’Algérie avait commencé dans un contexte marqué par l’incertitude. Personne ne s’attendait à ce que le Fennec jour pour l’EN. Mais pas la force des choses, Delort est devenu officiellement un joueur de l’équipe d’Algérie suite à un problème qui s’est produit avec le joueur Haris Belkebla avant la Coupe d’Afrique en 2019. Aujourd’hui, il constitue une pièce maîtresse dans la formation de l’équipe d’Algérie. L’ancien manager de l’EN, Amine Labdi, a fait des révélations sur le processus d’arrivée du joueur dans l’équipe d’Algérie.

« J’ai personnellement choisi Delort… »

« En 2019, lorsque s’est produit le problème de Belkebla, nous avons dû procéder à un remplacement en urgence. Nous étions en train de dîner avec Hakim Medane et le staff technique dirigé par Djamel Belmadi. Nous avons appelé Mohammed Benkhemassa au milieu du terrain car il était dans la liste élargi. A ce moment-là, Andy Delort a envoyé un SMS à un membre de l’équipe technique, qui l’a à son tour montré à Djamel Belmadi. Ce dernier nous a demandé de voter et de choisir un des joueurs, même si Benkhemassa avait été inscrit sur les listes de la CAF, et donc nous aurions pris un risque car il était possible que les deux joueurs soient éliminés. A la demande du président Zetchi à l’époque, j’ai demandé à Belmadi s’il prendrait tous les risques, et il m’a répondu oui. J’ai personnellement choisi Delort parce qu’il nous fallait des attaquants en plus d’Islam Slimani et de Baghdad Bounedjah, avec tout mon respect à Benkhemassa qui est talentueux. » A expliqué Amine Labdi.

Lire aussi :  CAN 2023 : Emilio Nsue, le pilier de la Guinée Équatoriale à suivre de près !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici