Delort tient à présenter ses excuses au peuple algérien. En effet, à travers une interview, accordée au site officiel de la FAF, Delort souligne, « Je m’excuse aux peuple algérien pour un manque de communication. J’ai signé un contrat d’une longue durée avec l’OGC Nice, où la concurrence fait rage dans mon poste. J’ai pris des décisions rapidement en cachant des choses à Belmadi. J’ai aussi rencontré un problème personnel qui m’avait contraint de rester auprès de ma famille. Ce que le coach m’a reproché, c’est que j’aurais dû être au moins présent au stage… J’ai à cœur d’effectuer mon retour en sélection et faire preuve de mon amour au maillot algérien ».
Rappelons qu’Andy Delort a contracté une blessure à la cuisse. Reste à savoir s’il sera présent lors du prochain stage des Verts qui débutera dans quelques jours, ou bien patienter jusqu’au mois de novembre prochain pour effectuer son come-back.
Réaction de Delort face à l’élimination des Verts de la coupe du Monde 2022
Soulignons que comme tous les algériens, Delort a également été touché par l’élimination de l’équipe d’Algérie à la prochaine coupe du monde 2022. « Comme tous les Algériens, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai suivi la rencontre. L’élimination des nôtres m’a fait beaucoup de mal ». Dira-t-il. Mieux Pour Delort « L’élimination est amère, certes, mais ce n’est pas la fin du monde. On doit vite se relever, en se qualifiant pour la prochaine CAN et la Coupe du Monde. Tous les moyens sont réunis pour repartir sur de nouvelles bases ».