La liste de Vladimir Petkovic pourrait tomber ce jeudi à 11h heure locale. Alors que le sélectionneur avait laissé entendre qu’il ne convoquerait pas de nouveau dans sa prochaine liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les 6 et 10 juin face à la Guinée et l’Ouganda respectivement, un nouveau visage s’annonce.
Amir Sayoud convoqué par Vladimir Petkovic
Enfin la délivrance pour Amir Sayoud, milieu offensif de 33 ans. L’ancien joueur d’Al Ahly a longtemps attendu son heure sous Djamel Belmadi. Selon le club d’Al-Raed, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie a convoqué Amir Sayoud, qui a réalisé 28 apparitions dont 25 titularisations, avec 6 buts et 5 passes décisives cette saison.
“Le staff technique de l’équipe nationale algérienne a convoqué le joueur du club d’Al-Raed Amir Sayoud pour rejoindre l’équipe nationale lors des éliminatoires africaines des nations pour la Coupe du monde 2026”, peut-on lire dans un communiqué du 12e du championnat saoudien mardi sur son compte X officiel.
Compte tenu de son expérience, il serait judicieux pour lui de se distinguer de la concurrence et de renouveler sa confiance à Petkovic, afin de ne pas risquer de mettre fin à son aventure avec les Fennecs, ce qui lui laisserait inévitablement un goût amer.