A quelque mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) a adressé un message à la Fédération Algérienne de Football. Ledit message est relatif au dossier du joueur Amine Gouiri.
Bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie. Selon les informations que rapportent les confrères de “La Gazette du Fennec”, Amine Gouiri est officiellement éligible pour représenter l’équipe d’Algérie sur la scène internationale. C’est à cet effet, que la FIFA a annoncé à la FAF que le dossier du joueur a été validé ce mardi.
“Jeudi dernier, le secrétariat de la Fédération algérienne de football (FAF) a ficelé le dossier et l’a envoyé illico à la FIFA. La décision de cette dernière est tombée ce mardi 29 août 2023. Mettant à profit la loi des Bahamas, qui permet à un joueur binational de changer de sélection nationale pendant sa carrière sous certaines conditions, Amine Gouiri est devenu officiellement international algérien” indique la source médiatique susmentionnée. Grâce à cette nouvelle, le joueur de vingt-trois ans peut être dans l’effectif de du sélectionneur national Djamel Belmadi pour les échéances prochaines.