Après les deux rencontres amicales en septembre contre la Guinée puis le Nigéria, la sélection algérienne de football devra croiser le fer à celle de la Suède en novembre prochain en France au Vélodrome.
« En accord avec les clubs, il y aura une possibilité de jouer un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, contre une des équipes qui ne vont pas participer à la Coupe du monde, comme l’Italie par exemple. On a eu une demande de la part des Italiens il n y a pas si longtemps. L’Italie pourrait être une possibilité qu’on a eu récemment parmi tant d’autres. Il y a aussi la Suède, la Croatie et la Belgique, qui nous ont sollicité dernièrement », avait fait savoir l’entraîneur des fennecs Djamel Belmadi en juin écoulé.
Le Costa Rica dans le viseur le 16 novembre, la Croatie tombe à l’eau
Selon les tractations des deux fédéraux, le match se jouera le 19 novembre à l’Orange Vélodrome de Marseille en France. Mieux, le match entre l’équipe de Ryad Mahrez et celle de Zlatan Ibrahimovic serait déjà acté. A noter que la confrontation avec la Croatie serait tombé à l’eau alors que les coéquipiers de Luka Modric vont jouer l’Arabie Saoudite à la date échue. Belmadi avait également cité la Belgique qui va aussi défier l’Egypte le 18 novembre.
Par contre, l’Algérie pourrait affronter le Costa Rica le 16 novembre, également mondialiste pour le rendez-vous international. Pour rappel, les Costariciens évolueront dans le groupe E en compagnie de l’Allemagne, du Japon et de l’Espagne. Un autre prétendant n’est pas à exclure. Affaire à suivre…
Le 10/08/2019 le Vélodrome célèbre la #CAN2019 Algérie 🇩🇿#TeamOM #MercatOM#Algerie #الجزائر pic.twitter.com/aJfhkt0HgI
— Zoker🇩🇿🇵🇸🇱🇧 (@TheZokerTV) August 9, 2022