Cela fait déjà quelques semaines que les relations entre l’Algérie et la France ne sont pas au beau fixe. L’Algérie a même rappelé son ambassadeur en France à la suite de l’affaire dite « Amira Bouraoui ».
En effet, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que les relations avec l’Algérie et la France sont « instables ». Cependant, il a annoncé le retour prochain de l’ambassadeur algérien Saïd Moussa à Paris. C’est un premier élément qui présage la fin de ce froid qui caractérise les relations algéro-française, surtout en sachant qu’une visite du chef d’État algérien en France est prévue dans les semaines à venir.
Cette annonce révèle donc que cette visite n’est pas compromise et qu’elle devrait bien avoir lieu. Il faut dire qu’Abdelmadjid Tebboune se prononce pour la première fois sur cette crise qui s’est déclenchée le 6 février dernier après « l’exfiltration » de la militante Amira Bouraoui à partir de l’aéroport international de Tunis grâce à l’intervention des services consulaires français dans la capitale tunisienne.