Selon un communiqué publié lundi, Amazon a déclaré son intention de créer 2000 emplois en contrat à durée indéterminée en France « d’ici la fin de l’année », ce qui porterait le nombre total d’employés à 24 000.
Amazon : le premier créateur net d’emplois en France
« Les postes disponibles concernent une variété de profils et de niveaux de compétences, allant des chargés des opérations logistiques aux ingénieurs ou développeurs logiciels confirmés, en passant par les responsables des ressources humaines », a expliqué le géant du commerce en ligne.
Actuellement, le géant du commerce en ligne en France compte 22 000 salariés en contrat à durée indéterminée, dont une partie travaille pour Amazon France Logistique, chargée de la gestion des entrepôts de grande taille, comprenant huit centres de distribution. « Nous avons investi plus de 20 milliards d’euros dans nos activités françaises depuis 2010 », a déclaré Frédéric Duval, directeur général d’Amazon.fr, dans un communiqué transmis à l’AFP. Il a ajouté que « grâce à ces investissements, l’entreprise est devenue le premier créateur net d’emplois en France ».