Publicité

Alors que la France est dans le chaos… Une vidéo de Macron et sa femme en train de danser fait polémique

AccueilA la uneAlors que la France est dans le chaos... Une vidéo de Macron...

Un clip vidéo du président français Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, dansant a suscité une large controverse après sa diffusion sur les réseaux à un moment où le pays était dans le chaos.

Des militants ont critiqué Macron à cause du clip dans lequel il apparaissait en train de danser lors d’un concert du chanteur anglais Elton John, qui se tenait mercredi soir à Paris.

La vidéo de Macron s’est diffusée pendant la fête, qui a été filmée par l’un des participants à son insu, et le président français et sa femme Brigitte ont pris une photo avec le célèbre chanteur après la fin de la fête.

Beaucoup ont dénoncé la danse du président français au moment où de violentes manifestations avaient lieu à Paris suite au meurtre du jeune homme, Nael, d’origine algérienne, tandis que certains l’ont loué, et jugé son comportement sage car il faisait preuve d’une « stabilité émotionnelle » qui calmerait les gens.

Le meurtre du garçon, Nael, par un policier en France, a déclenché une forte vague d’affrontements avec la police depuis mercredi soir dans la banlieue parisienne, et s’est étendue à d’autres villes comme Toulouse, Lyon et Lille.

Lire aussi :  L'ONU critique la France et accuse la police de racisme

Le président français Emmanuel Macron a qualifié l’incident d’inexplicable et inexcusable », ajoutant que « rien ne justifie la mort d’un jeune homme ». Jeudi, la police française a tiré des gaz lacrymogènes sur des manifestants qui participaient à une marche dans la banlieue parisienne, en l’honneur de la mémoire de Nael.

Plusieurs manifestants ont commencé à lancer des projectiles sur les forces de l’ordre devant le bâtiment principal de l’administration locale à Nanterre, avant que les forces de sécurité ne les dispersent à coups de gaz lacrymogène. Quelque 6 200 personnes ont pris part au mouvement.

De son côté, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a révélé que 150 personnes avaient été arrêtées lors de violentes manifestations suite à l’assassinat du jeune homme prénommé « Nael« .

La police a justifié ce qui s’est passé en disant que le jeune homme roulait très vite « dans la voie réservée aux bus » et a refusé de s’arrêter au feu rouge, selon le procureur de la République.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici