L’allocation touristique est en passe de connaitre une hausse en Algérie. Il faut noter qu’il s’agit là d’une première depuis son entrée en vigueur deux décennies de cela.
15 000 dinars. C’est la somme requise pour l’allocation touristique. Un montant jugé insuffisant, au regard des besoins des voyageurs de la diaspora. A en croire, Laaziz Faid, ministre des Finances, 15 000 dinars, correspondant à 100 euros, est susceptible d’être englouti, seulement dans les courses Aéroport-Hôtel.
Qu’il souvienne au peuple algérien, à sa prise de pouvoir, le chef de l’Etat avait inscrit dans ses priorités, l’augmentation de l’allocation touristique. Au lieu de 100 euros, il avait promis le ramener à 1000 euros. Une promesse qui jusque-là n’est encore tenue. Dans le rang des députés, ça fait également du bruit pour une augmentation de cette allocation. Mais le ministre des Finances a laissé entendre que cette décision était du ressort de la Banque d’Algérie et des autorités impliquées. L’avenir nous en dira davantage.