Alors que le ramadan 2023 fait son chemin vers le sommet, et les préparatifs se font aussi. Au nombre de ces préparatifs, en l’occurrence en Algérie, nous avons l’octroi de l’allocation ramadan 2023. Pour la nouvelle, la date de versement a été dévoilée. Les détails dans cette édition du samedi 11 février 2023.
Bientôt le ramadan 2023 en Algérie. Pour la bonne organisation des choses, le gouverneur Mohamed Abdel Nour Rabhi a présidé une réunion du conseil exécutif de l’État pour discuter des préparatifs du mois de Ramadan 2023 et de la saison estivale. Au cours de cette réunion, il a émis des directives rigoureuses pour le processus de solidarité pour le mois de Ramadan 2023. Ainsi, le versement de l’aide financière aux bénéficiaires a été ordonné pour être effectif au cours de la première semaine de mars, avec une liquidité financière adéquate.
En outre, le gouverneur a souligné l’importance de la coordination entre les Directions du Commerce, de l’Agriculture et de l’Industrie, et de la pêche en mer pour intensifier les opérations de contrôle. Et ce, afin de garantir que les produits soient acheminés directement des producteurs aux consommateurs, réduisant ainsi la spéculation sur les prix durant le mois sacré. Pour rappel, les principaux concernés par ces allocations se sont déjà rapprochés du département des affaires sociales de leur commune de résidence en janvier 2023 afin de déposer le formulaire de demande d’inscription.