L’Agence nationale pour l’emploi a inclus un certain nombre de questions fréquemment posées sur l’allocation de chômage. Dans la plateforme officielle pour soumettre des demandes pour bénéficier de la subvention.
Les questions publiées sur la plateforme tournent autour des réponses de l’agence. Sur le mode d’inscription, les motifs de rejet des demandes, avec quelques précisions sur les conditions pour bénéficier de l’allocation chômage.
Les questions fréquemment posées les plus importantes sur l’allocation de chômage … avec leurs réponses
- Est-il possible de s’inscrire avec une carte d’identité papier (verte) ? : Oui il peut. A condition d’utiliser le même numéro listé sur la plateforme Waseet . Ou rendez-vous à la municipalité pour connaître le numéro d’identification national du citoyen et vous y inscrire.
- Qu’est-ce qu’un premier demandeur d’emploi signifie? : Toute personne qui n’est pas assurée par la Caisse Nationale d’Assurance des Travailleurs Salariés.
- Pourquoi certaines personnes reçoivent-elles une réponse de refus à cause de leurs études, même si elles n’ont pas étudié ? Parce que l’assurance de la personne en tant qu’étudiant à l’université ou dans les centres de formation professionnelle est toujours valable. En cas de fin d’études ou de fin d’études, il est recommandé de s’adresser aux services de sécurité sociale pour résilier l’assurance.
- Le recours à un contrat dans le cadre de l’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) ou du CTA empêche-t-il le bénéfice de l’allocation chômage ? : Oui.
- Les allocations peuvent-elles être suspendues dans le cadre de la solidarité nationale pour bénéficier de l’allocation chômage ? : Non, ça ne peut pas.
- Les deux conjoints bénéficient-ils de l’allocation chômage s’ils remplissent ensemble les conditions ? : Non, un seul d’entre eux peut bénéficier de la bourse.
- Qu’entend-on par prouver le statut du service national ? : Cela signifie recensement, ajournement, exemption ou exécution.
- Est-il possible de recevoir le bénéficiaire avec l’annexe de l’agence à une autre date que celle que vous recevez de la plateforme ? : Non, la date indiquée doit être respectée, et en cas de manquement, un autre rendez-vous pourra être obtenu.