Le ministre du Travail et de l’Emploi, Youssef Sharafa, a révélé que les chômeurs inscrits par le biais des agences pour l’emploi, leurs noms ont été placés sur une plateforme numérique et ils seront contactés pour fixer des dates particulières pour le dépôt de leurs dossiers liés à l’allocation chômage.
Vendredi, alors qu’il était l’invité de la publication Al-Wahid à la télévision publique, Shafak a expliqué que la plateforme numérique sera lancée le 25 février, et qu’après avoir reçu les chômeurs et reçu les dossiers, les agences pour l’emploi seront chargées d’ouvrir des comptes postaux pour les jeunes bénéficiaires de la bourse.
« Les jeunes concernés bénéficieront de l’allocation chômage, à partir de mars prochain, jusqu’à ce qu’ils obtiennent un emploi, que ce soit dans le secteur public ou privé », a ajouté le ministre Sharafa.
Concernant les conditions pour bénéficier de la subvention, Sharafa a indiqué qu’en application de la décision du président de la République, tout demandeur d’emploi au chômage a entre 19 et 40 ans et n’a bénéficié d’aucun poste de travail concerné par la subvention.
Le ministre a expliqué que chaque jeune universitaire ou non universitaire titulaire d’un certificat et inscrit au niveau des agences pour l’emploi de son Etat recevra la bourse.