Une inquiétude hante les bénéficiaires de l’allocation chômage en ce moment : ils se posent la question de savoir si l’inscription au concours de doctorat 2023 affectera l’attribution de l’allocation chômage. Ne bougez pas, nous vous donnons plus d’éclaircissement.
L’inscription au concours de doctorat, prévue pour janvier prochain sur la plateforme Progres, annulerait-il l’attribution de l’allocation chômage ? C’est plusieurs professeurs qui se sont exprimés à ce sujet. Ils ont expliqué, de leur point de vue, la raison de la crainte des étudiants de se voir privés de l’allocation chômage une fois ledit concours terminé.
À ce sujet, une source officielle au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé que l’allocation chômage dont bénéficient les étudiants diplômés en cas de chômage restera en place. Bonne nouvelle donc ! Cette aide financière ne sera pas touchée une fois l’inscription effectuée.
Cependant, l’attribution de cette aide sera automatiquement annulée pour les élèves qui réussissent le concours. Et pour cause, ces derniers reçoivent, après cela, une bourse. Cette dernière sera versée sur leur compte CCP tous les trois (03) mois. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.