Une bonne nouvelle en vue pour les bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie. Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale annonce.
Bonne nouvelle pour les bénéficiaires de l’allocation chômage
En vue de faciliter l’insertion professionnelle des sans emploi, il a été mis sur pieds un nouveau mécanisme des Contrats de Travail Aidé (CTA). L’objectif étant de lutter contre le chômage dans notre pays. En effet, le Ministère du travail prévoit d’activer le processus de recrutement via les CTA. Il s’agit de contrats subventionnés par l’État, en vue de favoriser l’embauche durable des jeunes par les entreprises.
Les concernés
Ainsi, toute personne qui sera recrutée par ce biais, bénéficiera d’une rémunération conforme à la grille des salaires de l’organisme employeur. Sont concernés, les personnes actuellement bénéficiaires de l’allocation chômage, les Anciens bénéficiaires du Dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnelle, les personnes considérées comme demandeurs d’emploi pour la première fois, les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et de l’enseignement secondaire, ainsi que ceux issus des instituts de formation professionnelle qui ont toujours le statut de demandeurs d’emploi pour la première fois.