Le ministre du travail allemand a annoncé ce lundi 27 juin, le recrutement d’étrangers pour les aéroports. L’Allemagne est en manque criard de personnel.
A l’instar de l’aéroport de Paris en France et alors qu’un grand nombre d’étrangers ont été licenciés en raison du covid19, les aéroports en Allemagne sont aussi dans le besoin de personnel pour assurer les nombreuses services dues à la demande grandiose qui est repartie à la hausse. L’Allemagne veut mettre fin aux annulations de vols et aux longues files d’attentes interminables.
Le gouvernement allemagne par le biais du ministre allemand du travail a donc annoncé le recrutement de main d’oeuvre étrangère. « Le gouvernement prévoit de permettre l’entrée de personnel étranger dont le besoin est urgent pour un travail temporaire en Allemagne », a expliqué Hubertus Heil au quotidien Bild.
Bien qu’il n’ait pas précisé le nombre d’étrangers à recruter, tout porte à croire que ce serait a minima 1000 étrangers, puisque que d’après une étude, citée également par Air Journal, les aéroports en Allemagne manquent de 7200 employés à l’heure actuelle.
Hubertus Heil précise également qu’ils auront droit sur place à un logement et à un salaire respectable. « Les employeurs doivent verser un salaire conventionnel et mettre à disposition des logements décents pour la période temporaire » à t-il indiqué.