Mauvaise nouvelle pour les habitant d’Alger, Tizi-Ouzou et Tlemcen. En effet, l’exploitation commerciale de plusieurs téléphériques, installés au niveau de ces villes fera face à une interruption temporaire au cours de ce mois de février. Les détails dans cette édition du mercredi 08 février 2023.
En effet, pour raison de maintenance, l’exploitation commerciale des trois villes citées sera interrompue pour des périodes différentes. C’est en effet ce qu’a indiqué l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué. Selon cette société publique algérienne, cette mise à l’arrêt des télécabines interviendra en fonction du programme des opérations de maintenance réglementaires. Celui établi conjointement par l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) et L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC).
Dans le détail, les opérations sont programmées sur le téléphérique de Bab El Oued, à Alger, depuis hier, à treize heures. Elles s’étaleront jusqu’au 9 février 2023. Elles concerneront également la télécabine « Palais de la culture », au niveau de la capitale, du 14 au 16 février. En outre, la wilaya de Tizi-Ouzou sera concernée du jeudi 9 jusqu’au lundi 13 février. La télécabine de Tlemcen observera, elle aussi, une suspension d’activité. Et ce, du vendredi 17 février, à 13 h 00, au dimanche 19 février 2023.