Tourisme : l’Algérie est un pays à visiter en 2023, selon le New York Times

Sur le plan touristique, l’année 2023 serait prometteuse pour le pays de Tebboune, Algérie. « The New York Times » a classé le massif du Tassili N’Ajjer, dans le Sud algérien parmi les lieux touristiques incontournables dans le monde, à visiter en 2023.

Et oui ! L’Algérie détient des atouts touristiques pas comme les autres. En effet, le New York Times a classé le massif du Tassili N’Ajjer à la 22e place parmi les 52 sites à visiter dans le monde et 3e au niveau africain derrière la ville d’Accra (Ghana) et le désert du Namib (Afrique du Sud). Alors que la plupart des visiteurs ont « tendance à s’en tenir au nord côtier, qui contient certaines des ruines romaines les mieux conservées de la région », le plus grand pays d’Afrique « contient également son plus grand parc national », a écrit le New York Times.

Rappelons que le New York Times a établi un classement de 52 lieux touristiques dans le monde que les voyageurs doivent visiter en 2023. Ce classement a été établi selon plusieurs critères, comme la beauté des paysages, la culture locale, la cuisine et l’élément aventure que les sites sélectionnés offrent. « Souvent éclipsée par son voisin, le géant du tourisme marocain, l’Algérie – à deux pas de l’Europe méditerranéenne et à seulement trois heures de vol de Londres – a récemment assoupli sa politique de visa, permettant une exploration beaucoup plus facile du pays », a écrit le journal américain.

L’ambassadrice des États-Unis près de l’Algérie en parle

« Pratiquement inconnu du monde extérieur, le Tassili n’Ajjer fait huit fois la taille de Yellowstone. Au cœur du vaste paysage saharien de sable et de pierre s’étendent les dunes et les piliers d’un rouge profond de la Tadrart Rouge », souligne la même source. Et de rappeler que le parc national du Tassili N’Ajjer, accessible uniquement en véhicule 4X4, « abrite des milliers d’anciennes œuvres d’art rupestre, remontant à l’époque où le désert était une savane florissante, ainsi qu’une culture touareg nomade très vivante ».

Par ailleurs, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Élisabeth Moore Aubin, a saisi la publication de ce classement par le New York Times qui mentionne le Tassili N’Ajjer, pour s’exprimer à nouveau sur l’importance de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et les États-Unis. « Pas surprise de voir l’Algérie sur cette liste, car je sais déjà combien d’endroits incroyables il y a à voir ici ! Pensez juste au nombre d’Américains supplémentaires qui pourraient les voir aussi avec un vol direct entre les USA et l’Algérie », a écrit la diplomate, jeudi 12 janvier, sur son compte Twitter.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *