En Algérie, précisément dans la wilaya de Saïda, Ahmed Boudouh, le wali de Saïda Ahmed Boudouh, a annoncé l’annulation de plusieurs projets d’investissement. Découvrez les raisons de cette décision dans cette édition du mercredi 31 mai 2023.
En effet, cette décision a été annoncé par le responsable susmentionné lors d’une réunion qu’il a présidée, en présence des chefs de départements, des chefs des conseils populaires municipaux et des membres de la commission de wilaya chargé de suivre l’avancement des projets d’investissement. Selon ce que rapporte nos confrère d’Algérie 360, il s’agit de l’annulation de 92 projets d’investissement couvrant une superficie de 39 hectares dans la wilaya de Saïda. Cette annulation concerne aussi 49 contrats liés à des projets d’investissement qui s’étendent sur 8 hectares, selon la même source.
Voici les raisons qui motivent ces annulations
Selon notre source qui cite les services de la wilaya concernée, « cette mesure a été prise dans le cadre des efforts visant à rationaliser la propriété industrielle et à assurer une utilisation efficace des ressources. » En effet, Ahmed Boudouh avait effectué une visite surprise sur un chantier de son wilaya. Contre toute attente, ce dernier a constaté « l’absence totale de travailleurs alors que le site aurait dû être en pleine activité », rapporte la même source médiatique. Par conséquent le Wali avait informé sur les probables conséquences de cette négligence dans la gestion d’un chantier public.